UE Traitement Automatique des Langues

Bibliographie

• Bourigault, D. (2007) Un analyseur syntaxique opérationnel : SYNTEX, rapport d'HDR, Université de Toulouse-Le Mirail.
  • Fabre, C. et Bourigault, D. (2006) "Extraction de relations sémantiques entre noms et verbes au-delà des liens morphologiques", colloque TALN, 10-13 avril 2006, Leuven, Belgique.
  • Frérot, C., Bourigault, D. et Fabre, C. (2003). Marier apprentissage endogène et ressources exogènes dans un analyseur syntaxique de corpus. Le cas du rattachement verbal à distance de la préposition «de»,  Traitement Automatique des Langues, 44-3.
  • Gaume (2006) Cartographier la forme du sens dans les petits mondes Lexicaux, In: JADT 2006, p 541-465.
  • Gaume B., Duvignau, K., Vanhove, M. (2007) Semantic associations and confluences in paradigmatic networks, In: M. Vanhove (éd.), Typologie des rapprochements sémantiques. Amsterdam, Philadelphia : John Benjamins.
  • Hathout N., Namer F., Plénat M. et Tanguy L. (à paraître). La collecte et l'utilisation des données en morphologie. In Fradin B., Kerleroux F. et Plénat M. Aperçus de morphologie du français, Presses Universitaires de Vincennes.
  • Hathout, N. et Tanguy, L. (2005). Webaffix : une boîte à outils d'acquisition lexicale à partir du Web. In Revue Québéquoise de Linguistique. Volume 32, numéro 1.
  • Péry-Woodley, M-P. & Scott, D. (2006). Discourse and document Processing. TAL 47(2).
  • Péry-Woodley, M.-P. (2005) Discours, corpus, traitements automatiques. In A. Condamines (éd.), Sémantique et Corpus, Paris, Hermès, pp. 177-210.