*Eptica* est un éditeur de logiciels spécialiste des solutions conversationnelles, cognitives et collaboratives pour l'expérience client. Fondée il y a plus de 15 ans par Olivier Njamfa, Eptica accompagne les entreprises pour faire de la Relation Client un maillon clé de leur chaîne de valeur. Spécialiste du Traitement Automatique du Langage Naturel (TALN), Eptica utilise l'intelligence sémantique et algorithmique pour la satisfaction client, la compétitivité du service client et la connaissance client. Plus de 400 entreprises dans le monde, tous secteurs confondus, confient à Eptica leur engagement client digital : Fnac, Décathlon, Carrefour, l'Occitane-en-Provence, SNCF, Nouvelles Frontières, Accor, Crédit Agricole, Société générale, MMA, AXA, CPAM, Groupe La Poste, Singapore Power Services, etc. Eptica est référencée dans le Magic Quadrant du Gartner depuis 2011. Eptica intègre dans toutes ses lignes de produit, un moteur multilingue d'analyse sémantique, à la pointe de l'innovation en matière de recherche sémantique et d'analyse des sentiments. Ce moteur a également permis à Eptica d'enrichir sa solution par des fonctionnalités très avancées: routage automatique, suggestion automatique de réponses types, solution d'intelligence client vecko, etc. *PRODUITS.* Eptica Enterprise Suite(TM) est une plateforme intégrée permettant aux entreprises d'appréhender le cycle client dans sa globalité, à travers les solutions suivantes : - *Eptica Web Self service* pour apporter un service client en ligne 24/7 - *Eptica Email Management* pour la gestion des emails entrants ; - *Eptica Chat* pour établir un dialogue proactif avec les internautes par chat et co-navigation - *Eptica Contact Assistant* pour permettre aux conseillers d'améliorer le taux de résolution au premier contact - *vecko*: solution d'intelligence client qui transforme les programmes Voix du Client et identifie les leviers concrets d'amélioration de l'expérience client, sur tous les parcours client et tous les points de contact. Eptica continue sa croissance et cherche 1 futur epticien - développeur en Traitement Automatique des Langues (TAL) - désireux de bénéficier d'un environnement de travail dynamique convivial et dynamique, avec une équipe internationale (France et UK) *MISSION.* Les candidats doivent développer et maintenir les fonctionnalités sémantiques de la solution logicielle éditée par Eptica. *ACTIVITÉS PRINCIPALES.* - Réalisation des fonctionnalités de la solution ELS (Eptica Linguistic Services): + Analyse du contenu des messages, recherche sémantique. + Participer aux analyses préparatoires des fonctionnalités. Est-ce que c'est faisable ? si oui comment ? Quel est l'effort nécessaire pour le réaliser ? Quels résultats peut-on attendre ? Quels sont les risques ? Réaliser la fonctionnalité : écrire les règles correspondantes, construire les ressources lexicales, écrire les tests unitaires, écrire les tests d'intégration, s'assurer du bon fonctionnement du reste de la solution (non régression, intégration continue), identifier les difficultés non planifiées et lever les alertes si nécessaire. Demander l'assistance de ses pairs (peer programing). + Alimenter les documentations techniques de référence. + Démontrer la fonctionnalité auprès des utilisateurs finaux. - Amélioration/optimisation des fonctionnalités existantes + Mener aux analyses de dysfonctionnement, problèmes de performance, qualité ou stabilité de l'exploitation en collaboration avec l'équipe Support. + Envisager et proposer les évolutions techniques de la solution : maintenabilité, performance, couverture de tests, ... - Transmission de la connaissance nécessaire à l'exploitation + S'assurer que les ressources développées puissent être maintenues par des personnes tierces grâce à la documentation technique (wiki), les « change logs », les commentaires... - Garantir et contribuer à la maîtrise technique et technologique de l'équipe R&D EPTICA + faire bénéficier de son expérience à ses pairs (ex : *peer programing*, revues de codes, présentations...). + Faire de la veille sur les technologies utilisées et connexes par des revues spécialisées, forums, salons, conférences spécialisées, formations... - Participer à l'accroissement de l'efficacité de l'équipe + s'impliquer dans les décisions prises par l'équipe. Il apporte son expérience et ses idées pour optimiser l'effort immédiat et long terme de l'équipe. Il contribue à étoffer l'environnement de travail et les méthodologies de l'équipe. - Organisation agile. *SAVOIRS* - Formation technique d'ingénieur ou de master 2 dans le domaine du Traitement Automatique des Langues et Sciences du langage. - Formation initiale en TAL et Sciences du langage: Techniques du TAL, Sémantique, Syntaxe, Lexicographie, etc. - Connaissance des plateformes TAL : TreeTagger, Gate, Stanford, Lexico3, Stanford, Gate, TXM, NooJ, etc. - Connaissances en Javascript, Perl,Groovy - Bilingue: Connaissances en Sémantique et Syntaxe du Français et de l'anglais exigés. Merci d'adresser vos candidatures à [jobs@eptica.com] !