Eptica est un éditeur de logiciels spécialiste des solutions conversationnelles, cognitives et collaboratives pour l'expérience client. Fondée il y a plus de 15 ans par Olivier Njamfa, Eptica accompagne les entreprises pour faire de la Relation Client un maillon clé de leur chaîne de valeur. Spécialiste du Traitement Automatique du Langage Naturel (TALN), Eptica utilise l'intelligence sémantique et algorithmique pour la satisfaction client, la compétitivité du service client et la connaissance client. Plus de 400 entreprises dans le monde, tous secteurs confondus, confient à Eptica leur engagement client digital : Fnac, Décathlon, Carrefour, l'Occitane-en-Provence, SNCF, Nouvelles Frontières, Accor, Crédit Agricole, Société générale, MMA, AXA, CPAM, Groupe La Poste, Singapore Power Services, etc. Eptica est référencée dans le Magic Quadrant du Gartner depuis 2011. Eptica intègre dans toutes ses lignes de produit, un moteur multilingue d'analyse sémantique, à la pointe de l'innovation en matière de recherche sémantique et d'analyse des sentiments. Ce moteur a également permis à Eptica d'enrichir sa solution par des fonctionnalités très avancées: routage automatique, suggestion automatique de réponses types, solution d'intelligence client vecko, etc. *PRODUITS.* Eptica Enterprise Suite(TM) est une plateforme intégrée permettant aux entreprises d'appréhender le cycle client dans sa globalité, à travers les solutions suivantes : - Eptica Web Self service pour apporter un service client en ligne 24/7 - Eptica Email Management pour la gestion des emails entrants ; - Eptica Chat pour établir un dialogue proactif avec les internautes par chat et co-navigation - Eptica Contact Assistant pour permettre aux conseillers d'améliorer le taux de résolution au premier contact - vecko: solution d'intelligence client qui transforme les programmes Voix du Client et identifie les leviers concrets d'amélioration de l'expérience client, sur tous les parcours client et tous les points de contact. Eptica continue sa croissance et cherche 1 futur epticien - développeur en Traitement Automatique des Langues (TAL) - désireux de bénéficier d'un environnement de travail dynamique convivial et dynamique, avec une équipe internationale (France et UK) *MISSION.* Réaliser des travaux de maintenance évolutive, d'industrialisation et d'expérimentation de nouvelles fonctionnalités de la plateforme de TAL éditée par Eptica, en apportant des solutions techniques pérennes correspndant aux attentes fonctionnelles de nos clients, dans le respect des standards de programmation, des règles d'architecture, et du niveau de qualité en vigueur chez un éditeur de logiciel de premier rang. *ACTIVITÉS PRINCIPALES.* - Réaliser les fonctionnalités de TAL et de ML de la solution Eptica Linguistic Services ELS - Améliorer et optimiser les fonctionnalités existantes - Veille technologique et prototyper des nouvelles solutions - Transmettre la connaissance nécessaire à l'intégration et l'exploitation - Garantir et contribuer à la maitrise technique et technologique de l'équipe - Participer à l'accroissement de l'efficacité de l'équipe - Support des outils de tal internes aupres des collaborateurs *PERIMETRE DE RESPONSABILITE PRODUIT.* Pour Eptica Internal Platform - L'offre de services interne sur le cloud « Eptica Internal Platform » ENGAGEMENT DE RESPONSABILITE SUR: - La facilité d'utilisation du produit - La qualité du produit - La performance du produit - La scalabilité du produit - La date de livraison d'une release - Le contenu d'une release - Les engagements clients (Professional Services) - La modularité et l'évolutivité des composants linguistiques - Le respect des standards de codage - La qualité du code source - La couverture de tests unitaires - La non-régression - Le suivi de l'état-de-l'art RÉALISER LES FONCTIONNALITÉS DE TAL. - Participer aux analyses préparatoires des fonctionnalités. Est-ce que c'est faisable ? si oui comment ? Quel est l'effort nécessaire pour le réaliser ? Quels sont les risques ? - Réaliser la fonctionnalité AMÉLIORER ET OPTIMISER LES FONCTIONNALITÉS LINGUISTIQUES EXISTANTES - Contribuer à la maintenance des fonctionnalités existantes. - Mener les analyses de dysfonctionnement, problèmes de performance ou stabilité de l'exploitation en collaboration avec l'équipe Support - Envisager et proposer les évolutions techniques de la solution : maintenabilité, performance, couverture de tests,... Conduire des sessions d'analyses de performance (benchmark). APPORTER UNE EXPERTISE AUX PROBLEMATIQUES TECHNIQUES DE NOS CLIENTS - Prend part au processus d'escalade clients - Assister le responsable technique de la ligne de produit dans l'évaluation de la faisabilité et du coût des demandes client TRANSMETTRE LA CONNAISSANCE NÉCESSAIRE À L'EXPLOITATION - S'assurer que les fonctionnalités développées puissent être mises en oeuvre par les exploitants internes ou externes - Contribuer à établir des analyses de diagnostic décisionnel de qualification des problèmes identifiées GARANTIR ET CONTRIBUER À LA MAITRISE TECHNIQUE ET TECHNOLOGIQUE DE L'ÉQUIPE - Faire bénéficier de son expérience à ses pairs (ex : peer programing, revues de codes, présentations...) - Apporter le support nécessaire aux projets de services de la société qui mettraient en oeuvre des composants linguistiques PARTICIPER À L'ACCROISSEMENT DE L'EFFICACITÉ DE L'ÉQUIPE - S'impliquer dans les décisions prises par l'équipe. - Apporter son expérience et ses idées pour optimiser l'effort immédiat et long terme de l'équipe. - Contribuer à étoffer l'environnement de travail et les méthodologies de l'équipe. *SAVOIRS* - Formation technique d'ingénieur ou équivalent dans le domaine de l'ingénierie du TAL et du ML - Les technologies Java, les environnements de développement, les standards et les boites à outils majeures de l'écosystème - Les méthodologies standards ainsi que les boîtes à outils majeures du TALN - Connaissance du développement logiciel agile et de la méthode SCRUM *SAVOIR-FAIRE* - Plus de 2 ans d'expérience professionnelle - Expérience dans le domaine du Machine Learning et du TAL (Réalisations et/ ou Expérience sur des projets dans ce domaine) - Développement de solutions et d'architectures de Software as a Service (SaaS) est un plus - Mise en oeuvre de systèmes d'entraînement supervisés et non-supervisés appliqués au text-mining - Mettre en place un protocole scientifique d'évaluation de la qualité d'un outil de TAL *SAVOIR-ETRE* - Intègre - Exigeant sur la qualité - Impliqué et responsable vis-à-vis des engagements pris - Capable de faire preuve d'initiative et de créativité dans les propositions de solutions techniques Merci d'adresser vos candidatures à [jobs@eptica.com] !