*Titre : Knowledge manager (H/F)* *Type de contrat : CDD ou CDI* *Lieu : Toulouse centre* *Contact : emilie.merdy@synapse-fr.com* *Poste à pourvoir : dès que possible* *Rémunération : selon profil + tickets restaurant* Description du poste Chez Synapse Développement, les Knowledge managers (KM) ont une double casquette : assurer le suivi de projet et construire des chatbots basés sur de la documentation. En rejoignant notre équipe de 4 KM, vous participerez à l'accompagnement client dès le recueil du besoin pour cibler l'adéquation entre la documentation à intégrer dans une base de connaissances et les questions de l'utilisateur final. Ensuite, vous construirez le chatbot le plus pertinent possible en paramétrant les fonctionnalités de peuplement d'une base de connaissances via l'interface de supervision. Enfin, vous livrerez le chatbot V0 et vous formerez les utilisateurs sur la prise en main de leur chatbot et de l'interface de supervision associée. Profil recherché Nous sommes une entreprise innovante, collaborative et mordue de TAL et d'IA ! Votre esprit logique et votre passion pour l'évolution des nouvelles technologies appliquées au TAL seront vos atouts majeurs dans la réussite de cette mission. Si : - vous êtes passionné.e de solutions informatiques, notamment en traitement de données textuelles ; - vous voulez évoluer dans une équipe pluridisciplinaire ; - vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3 ou plus N'hésitez plus et rejoignez l'aventure Synapse pour compléter le pôle KM! *Compétences recherchées :* - compétences en manipulation de données textuelles, (regex, Perl, Python, N++) - structures de données (XML, JSON) ; - connaissances en formats de données (HTML, XHTML, XML, PDF, suite Office ou équivalent, etc.) ; - sensibilité aux problématiques d'évaluation d'une solution (évolutions, tests de non-régression, acceptabilité et utilisabilité, etc.) *Les + appréciés :* - aisance en suivi de projet, reporting et accompagnement client ; - veille active du domaine des chatbots et autres solutions d'accès à l'information spécialisée ; - intérêt pour les notions d'ergonomie, UX/UI, IHM