Yseop Consultant Technique CDI Paris Télétravail partiel possible Bac +5 / Master > 2 ans L'entreprise Yseop Logiciels, Intelligence artificielle / Machine Learning Entre 50 et 250 salariés Le poste Consultant Technique CDI Paris Télétravail partiel possible Bac +5 / Master > 2 ans Qui sont-ils ? Yseop est un des leaders mondiaux de solutions d'intelligence artificielle dédiées à la NLG (Natural Language Generation). Son logiciel de génération automatique de texte est capable de raisonner et rédiger en plusieurs langues. Yseop transforme les données en textes automatiquement compréhensibles par tous. Avec Yseop, vous révolutionnez l'expérience collaborateur et offrez une expérience client véritablement individualisée. De la souscription au service client, en passant par l'aide au pilotage commercial, Yseop « augmente » la capacité des agents et de chaque salarié en contact avec un client grâce à l'IA. Descriptif du poste L'équipe Yseop Customer Success Partie intégrante de l'équipe Customer Success, le consultant technique est au coeur des solutions que nous livrons à nos clients. Il est responsable du maintien des applications de nos clients et aide nos partenaires à développer de nouvelles solutions à l'aide du SDK. Le consultant technique reporte au responsable du Customer Success EMEA, basé à Neuilly-sur-Seine et rejoint une équipe internationale et diverse de consultants, chef de projets et customer success managers basés à Paris et New York. La mission du consultant technique Au coeur de l'utilisation de la technologie Yseop, vous participez aux activités suivantes : Vous devenez progressivement référent technique sur une ou plusieurs applications existantes Maintien des applications Ajout de nouvelles features Support client Vous développez des applications sur le produit Yseop de génération de texte en langage naturel (IA/NLG) en relation avec nos clients : Participation au cadrage technique (définition de l'architecture de l'application et spécifications techniques) Configuration du produit et développement de l'application (données et base de connaissance) Tests et support à l'intégration en lien avec le client Vous contribuez à l'amélioration du produit Yseop : participation aux échanges avec les équipes produit et R&D et rédaction d'expression de besoin, démonstrations en interne d'applications réalisées, utilisation de nouveaux concepts. Acteur du développement d'Yseop, vous prenez part à des activités transverses : formation, optimisation du delivery, retours d'expériences, etc. Vous disposez d'un solide background technique, notamment en programmation orientée objet (Java), vous permettant de maîtriser le YML, langage propriétaire Yseop. Vous souhaitez également mettre vos compétences à profit d'une technologie d'IA pointue. Profil recherché Ingénieur(e) ou bac+5 en informatique ou TAL/NLP ou formation équivalente Expérience de développement et modélisation orientée objet indispensable (par ex Java ou Python) Des connaissances en langages de Balisage (XML, HTML), gestion de bases de données (mySQL notamment) et Modélisation UML vous aideront et seront un plus Capacité de synthèse et de prise de recul. Curiosité intellectuelle pour le métier du client et la technologie Appétence pour l'intelligence artificielle Appétence pour le traitement des langues et la génération de texte Excellentes orthographe et grammaire. Nous travaillons sur le langage ! Anglais courant indispensable Aisance relationnelle (animation de réunions, contact client quotidien) Déroulement des entretiens Notre Head of CS + VP HR en premier entretien Test Technique + Team VP CS Postuler en ligne : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/yseop/jobs/consultant-technique_paris?q=eeff2fc1cada931610bcad6ec9798671&o=1113527&e=companies_jobs