Offre d'emploi - Ingénieur NLP / QA Konverso est un éditeur d'une plateforme dans le domaine de l'IA Conversationnelle. Le c½ur technologique de la plateforme combine l'IA générative, NLP, Machine Learning, Search et moteur d'automatisation. Nous sommes issus du programme Startup IA de Microsoft en 2017. Notre plateforme conversationnelle IA identifiée dans les rapports des analystes (Forrester, Everest Group) permet à nos clients de déployer des cas d'usage multiples : Agent Virtuel, Triage Intelligent, Agent Augmenté, moteur de recherche intelligent. Nous comptons parmi nos clients des grandes marques françaises comme Air Liquide, VEOLIA, Colas, Alten, des FinTech européennes comme Rimes Technologies. Nous enregistrons également une forte croissance à l'international avec des clients aux US, Allemagne, Australie, et Suisse. Konverso est lauréat de prix d'innovation du ministère de la recherche, collabore avec des structures focalisées sur l'IA comme Artefact pour faire avancer sa technologie. Rôle En charge de la qualité du produit, vous aurez la charge de : - Organiser les stratégies de test autour des nouveaux parcours et fonctions NLP / IA construits par l'équipe de développement. - Valider les tickets résolus par les développeurs. - Gérer et surveiller les indicateurs clés de qualité (tests de régression), en vous appuyant sur la suite Atlassian utilisée pour suivre tout le travail d'équipe. - Travailler étroitement avec l'équipe de documentation pour fournir des guides utilisateur conformes à toutes les fonctionnalités du logiciel. Vous serez responsable de comprendre les user stories définies par nos consultants NLP dans le cadre de leur projets clients, de valider la résolution proposée par les développeurs. Vous serez force de proposition sur d'éventuels ajustements et améliorations. Vous êtes la dernière validation avant que les changements n'aillent sur les environnements des clients. Vous aimez la qualité, vous avez de l'empathie client, vous comprenez cependant les priorités et savez prioriser les tâches de validation en fonction de l'impact client. Responsabilités Gérer les tests de qualité autour de la compréhension des textes utilisateurs, des qualités de recherche, des parcours utilisateurs : - Créer, maintenir et exécuter des cas de test - Maintenir et développer notre environnement de test avec des jeux de données textuels, de corpus d'apprentissages, des bases de connaissances associée - Appliquer l'assurance qualité sur le cycle de vie du logiciel (participer aux définitions des règles de développement). - Tester quotidiennement les parcours utilisateurs dans l'interface Web du produit. - Création de rapports de bogues précis - Etablir des tests de régression pour maintenir une meilleure performance du logiciel. - Construire des métriques pertinentes pour évaluer la qualité de la version et participer aux nouvelles décisions de publication. Environnement de travail Toutes les activités sont réalisées dans un process d'éditeur logiciel, avec l'utilisation de l'outil Atlassian Jira pour le suivi des tickets et des sprints et le wiki Atlassian Confluence pour la documentation technique et utilisateur. Le code produit est suivi dans des référentiels GIT Le travail est organisé autour de la méthodologie Agile, avec des Sprints et des mêlés quotidiennes. Vous serez formé à cette méthodologie. Équipe L'équipe produit est pluridisciplinaire, combinant AI, NLP (Natural Language Processing) et développement. Chacun a un rôle bien défini et porte une grande responsabilité sur son périmètre, avec peu ou pas d'assistance, une réelle expertise, et une autonomie requise. Vous travaillerez sous la supervision du CTO dans un environnement de travail passionnant, avec des innovations constantes, des cycles de développement et de publication rapides (proche du développement continu), et une excellente motivation et esprit d'équipe Compétences Compétences et connaissances requises : - Au moins 3 ans d'expérience, idéalement chez un éditeur de logiciel, dans le domaine du NLP/TAL. - Maîtrise des concepts de base du test logiciel (fonctionnel, non fonctionnel) - Expériences avec les chatbots, la recherche d'informations (RI) - Maîtrise avec GIT - Aisance sur la suite Atlassian/Jira (Gestion du ticketing, documentation Confluence) - Environnement Linux - Bon niveau d'anglais Serait un plus : Toute expérience passée en control qualité de logiciels dans les domaines de l'automatisation, de la conversation, de la recherche, du NLP - Certification ISTQB pourrait être un atout. - Connaissance de l'IA générative - Expérience avec des outils d'automatisation tels que Jenkins - Familier avec le cycle de vie des logiciels d'entreprise Autres compétences en langues européennes (allemand, etc.) Sur des aspects techniques : - Rédaction de requêtes SQL - Connaissance du langage de programmation Python. - Connaissance des scripts Bash Contact Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation Amédée Potier amedee.potier@konverso.ai +33 6 26 82 00 91