Stage: Analyste / linguiste pour l'interprétation des données de la relation client Descriptif: Le sujet proposé traite de l'analyse et de la qualification de verbatim en français pour le compte d'un éditeur de logiciel français dans le domaine de la relation client. Description du poste: L'objectif premier du stage est d'analyser et d'annoter des verbatim en français à partir d'un nouvel outil spécifiquement créé auquel vous serez formé. Il s'agit d'annoter des textes de sources diverses (emails, avis clients, textes en provenance des réseaux sociaux ...) afin de déterminer pour chaque segment le sentiment associé : positif, négatif ou neutre. L'autre objectif est de contribuer à l'annotation sémantique et l'exploration textuelle des données afin d'=EAtre en mesure d'en détecter les topics relatifs à la relation client principalement dans le domaine du E-commerce et des Mutuelles / Assurances. Vous serez intégré au p=F4le linguiste et travaillerez au sein d'une équipe dynamique qui met en oeuvre les technologies les plus récentes dans le domaine NLP. Profil recherché: - Niveau Licence minimum en linguistique ou en traitement automatique du langage - Très bon niveau en français - Grande rigueur et esprit logique - Maîtrise des outils informatiques / compétences en programmation non requises - Une langue parlée couramment serait un plus : espagnol, italien, anglais ou allemand Durée: 6 mois Date début de stage ASAP Lieu: Le stage pourra se dérouler sur notre site de Paris (75010) ou Montpellier (quartier Antigone) Akio Equipe: traitement automatique de la langue. 43 rue de Dunkerque, 75010 Paris. www.akio.com Gratification: Selon les règles en vigueur avec participation aux frais de transports en commun et repas. Encadrement: Le stage sera encadré par Lynda Ould Younes Candidature: Merci d'envoyer un CV à srumeur@akio.com et louldyounes@akio.com accompagné des notes de l'année universitaire en cours et de celles de l'année dernière.