Intitulé Amélioration de la compréhension d'un chatbot : analyse de données et gestion de corpus Mission Orange fait la différence sur le marché grâce à une expérience client omnicanale qui fait référence. Que cela soit par téléphone, sur internet ou via le mobile, la Direction Clients Grand Public d'Orange France fait de l'expérience client un élément clé de différenciation et de satisfaction client. Au sein de la Direction Grand Public d'Orange France, la direction Parcours Omnicanaux (PCO) a pour mission de contribuer au développement d'une relation client de référence, guidée notamment par la digitalisation, et, mettre en oeuvre de nouveaux outils et processus d'assistance pour nos clients. Le stage se déroulera au sein d'une équipe projet en charge de la construction et de l'évolution du chatbot pour le parcours assistance (Livebox, décodeur, voix sur IP,...). Cette équipe est pluridisciplinaire, vous serez amené.e à travailler avec des linguistes, des UX, des développeurs,... L'objectif du stage est de participer à l'amélioration de la qualité du chatbot d'assistance. Le.la stagiaire devra pour cela s'imprégner de l'existant. Il.elle aura en charge la réalisation des tâches suivantes : - l'extraction de verbatims clients au moyen d'outils adaptés (scripts, requêtes sql,...) - l'analyse de conversations chatbot-clients en fonction des priorités du projet. Ces analyses seront tant quantitatives (annotations automatiques, stats, graphes,...) que qualitatives (annotations manuelles). - l'évolution des corpus d'apprentissage et de test (NLU) - la communication des analyses et des évolutions de corpus - la documentation du travail fourni Ce stage vous permettra de découvrir de l'intérieur d'une part l'activité d'assistance technique d'une grande entreprise de télécom, et d'autre part le fonctionnement d'un chatbot développé sur des environnements de production. L'équipe projet travaillant en mode agile, vous aurez l'occasion d'apprécier les évolutions que vous aurez aidé à mettre en place directement sur le site internet d'Orange. Profil recherché Etudiant en Bac + 5 (master pro ou recherche) dans le domaine du traitement automatique des langues, de la linguistique et/ou des langages formels Compétences attendues - Connaissance de l'analyse conversationnelle et des systèmes de NLU - Manipulation de gros volumes de données - Maîtrise d'outils de manipulation de gros volumes de données (Python, SQL, Excel,...) - Appétence pour les problématiques techniques et autour des services Internet, Voix sur IP et TV Vous vous impliquez, avez de bonnes capacités d'analyse et de communication ; vous êtes rigoureux et avez une aisance relationnelle. Modalités - Site Orange en Ile-de-France - 6 mois à partir de mars 2022 - Stage rémunéré Contact Estelle Maillebuau : estelle.maillebuau@orange.com